Esprits Nomades

Cette phrase exergue sur la page d’accueil donne le but et le sens du site Internet créé par l’association Esprits Nomades et qui constitue sa principale raison d’être.

Et le tableau introductif de Carlos Pradal est aussi emblématique de notre démarche : depuis 2001, le site propose aux internautes un vagabondage dans le monde de la musique, de la littérature et de la poésie, de la photo et de la peinture… et il rend hommage aux créateurs.

Ce site francophone est né de la volonté de transmettre des coups de cœur et des rencontres avec des artistes et des écrivains souvent mal connus à cause de la barrière des langues ou des modes critiques, mais qui sont toujours dans nos mémoires. Croisement des pays et des genres, métissages des sons et des couleurs, il répond aussi au désir de passage entre les cultures.

La ligne éditoriale d’espritsnomades.com privilégie les publications originales, les découvertes ou redécouvertes d’artistes oubliés et d’œuvres fondatrices, les coups de cœur esthétiques, la cohérence et l’exigence de l’écriture et de l’expression…

Lire

Advertisements

About Giorgio Bertini

Director at Learning Change Project - Research on society, culture, art, neuroscience, cognition, critical thinking, intelligence, creativity, autopoiesis, self-organization, rhizomes, complexity, systems, networks, leadership, sustainability, thinkers, futures ++
This entry was posted in Culture and tagged . Bookmark the permalink.